Notre concept d'éco-art




Notre concept d'éco-art est une préoccupation des situations environnementales locales et globales. Nous créons de l'art non seulement pour mettre en évidence les problèmes environnementaux, mais aussi pour proposer des solutions à ces problèmes. Notre art traite de l'impact que la culture, l'économie, la politique et l'éthique ont sur les écosystèmes du monde. Notre but est également d'éveiller les mentalités sur le changement climatique qui se dégrade actuellement à un rythme alarmant.

L'éco-art que nous promouvons est un art orienté vers la solution avec ces principes:
-         Changer notre relation avec la nature
-         Créer un art qui réutilise et travaille avec toutes sortes de matériaux recyclés et de déchets
-         Proposer de nouvelles solutions durables pour restaurer les écosystèmes
-         Informer les gens sur les questions environnementales et les solutions disponibles

L’Eco-Art de MaxiDiouf, la naissance d’une idée novatrice

Trois éléments  très importants sont à l’origine du concept d’éco-art de MaxiDiouf. D’abord il y a l’actualité concernant les problèmes environnementaux auxquels font face la planète et tout ce qui l’habite. Les conséquences de ces bouleversements écologiques sont de nos jours connus de tous car ses répercussions sur la nature sont ressenties par tout le monde. Ce n’est donc plus un secret pour personne que notre planète subit des dégradations assez inquiétantes. L’artiste étant un amoureux de la nature notamment de la faune, qui est la plus touchée par ces complications climatiques au point qu’un nombre important d’espèces animales sont menacées d’extinction définitive et irréversible, s’est tout de suite senti très concerné par cette situation alarmante. Ce risque encouru par les animaux en voix de disparition a sonné pour lui comme une alerte rouge ou un appel à l’aide de cette nature qui souffre à cause de l’action humaine.

Ensuite, MaxiDiouf est un inconditionnel de l’art en général et de la peinture en particuliers. Nous rappelons qu’il est entrepreneur en informatique et génie logiciel et qu’il a appris l’art en seulement 30 jours pour arriver à réaliser ses beaux tableaux aujourd’hui. Son amour pour cette matière s’est avéré être une véritable révélation pour lui parce que c’est grâce à ça qu’il fait des merveilles avec ses peintures pour le plus grand bonheur les passionnés d’art comme lui.

Enfin, en tant qu’informaticien, les nouvelles technologies sont pour l’éco-artiste MaxiDiouf une aubaine. Il s’agit pour lui d’un moyen de partage de sa vision et de son talent avec le monde entier tout en diffusant un message d’une importante capitale celle de l’importance de la protection de l’environnement.

Tous ces paramètres cités ci-dessus ont donné naissance au concept d’éco-art de MaxiDiouf.

La solution durable proposée par MaxiDiouf

Ayant très vite saisi l’urgence de la situation il s’est décidé d’agir en se posant la question à savoir comment œuvrer positivement afin de participer à l’amélioration de la situation actuelle de l’écosystème. C’est là qu’il a eu l’idée de faire de sa passion de l’art un moyen de communication positive et encourageante en utilisant uniquement des éléments qui vont aider la planète à aller mieux. Ces matériaux sont entre autres du plastique recyclé, du papier recyclé, des filets de pêche recyclés, de l’acrylique… C’est ainsi que cet artiste très visionnaire a eu l’idée d’éco-art qui est une combinaison de sa prise de conscience écologique, de sa grande passion pour l’art et de son domaine de prédilection (l’informatique).

Ainsi, il informe le monde des dangers concernant la pollution et propose en même temps des solutions préconisées pour venir à bout de ce fléau. L’enjeu est donc pour MaxiDiouf de collaborer non seulement avec les organisations internationales spécialisées dans la protection animale ainsi que celles qui travaillent pour l’écologie mais également avec le reste de la population mondiale permettant ainsi à tous d’apporter sa pierre à l’édifice.