L'éco-artiste Maxidiouf


Qui est MaxiDiouf ?

Maxidiouf est un artiste sénégalais vivant à Dakar spécialisé dans le domaine de l’art écologique. C’est un homme hors du commun qui brille par son intelligence et par sa capacité de vision à la fois originale et révolutionnaire.

Il est ingénieur logiciel et entrepreneur doté d’un grand potentiel pour l’innovation. Dans sa vie de tous les jours, il est marié et l’heureux papa de deux magnifiques bouts de chou (un garçon et une fille). De nature très doué, il travaille ses tableaux avec beaucoup de passion et d’habilité.

Parcours artistique de MaxiDiouf

Maxidiouf est un artiste pas comme les autres. Contrairement à la plupart de ses collègues, il n’a pas fait une école d’art ou suivi une quelconque formation dans le domaine de la peinture. Il est donc devenu artiste par sa seule force de volonté.  Autodidacte, il a appris la peinture en seulement un mois en visionnant des vidéos sur Youtube. Il a décidé de se lancer dans cette merveilleuse grâce à son passion pour l’art et son amour de la nature. Ses peintures témoignent parfaitement de son son savoir-faire et de sa technicité.

En octobre 2016, il a participé à un séminaire sur la «Blue Economy» en Allemagne. Ce fut pour lui un point de départ menant à l'art écologique. Il a choisi ce type d’art dans le but de sensibiliser les gens à adopter de nouveaux comportements qui auront un impact plus favorable sur l'environnement naturel.

MaxiDiouf a alors développé sa propre technique pour informer les gens sur les problèmes environnementaux et les solutions disponibles. L'objectif de cette belle initiative est d’aider au changement de la relation que les humains entretiennent avec la nature.

C’est ainsi qu’il s’est donné la mission de défendre cette nature. Ses œuvres portent magnifiquement un message qui lui tient tant à cœur à savoir la protection des espèces animales en voie de disparition. Il veut faire prendre conscience aux autres que l’homme peut et doit protéger la planète et tous ses habitants.

Techniques de peinture utilisées par MaxiDiouf

Les matériaux utilisés par Maxidiouf proviennent de la nature et sont essentiellement des matériaux recyclés et des déchets. Dans son éco-art, les solutions présentées par l’artiste sont des remèdes viables et durables au problème de l'énergie, des déchets solides, des polluants de l'air et de l'eau et des gaz à effet de serre.

Ses tableaux sont entièrement composés de plastique recyclé, de papier recyclé, de filet de pêche recyclé et de l’acrylique. Il utilise également des perles, des déchets de  verres teintés et des boutons. L’artiste travaille également avec des pneus usés et des bouteilles en plastique collectées pour en faire des objets utiles dans la vie de tous les jours.
Les problèmes écologiques que constituent tous ses matériaux pour l’écosystème sont connus de tous. Ce n’est donc plus un secret pour personne que ces déchets produits par l’homme sont de réels dangers écologiques dont les répercussions sur la planète se font sentir chaque jour un peu plus par tous les être-vivants. Cependant la question de ces déchets plastiques n’est pas une fatalité pour l’humain. Il est bien possible de venir à bout de ce problème. Il suffira pour cela que chacun adopte un comportement responsable au quotidien.

L’éco-artiste MaxiDiouf est conscient du fait que cette entreprise est bel et bien réalisable au prix d’efforts et d’engagement. Alors il crée de véritables chef-d’œuvres avec tous ces éléments ‘’polluants’’ en leur redonnant une nouvelle vie. De cette façon, il exprime son talent avec beaucoup ingéniosité tout en participant au mieux-être de la Terre. Il est donc un exemple à suivre par tous.